
Gestion de projet sur Pivotal Tracker
Gestion de projet
Dans le cadre de l’événement Chaos Média 2020, l’expo-finissante de la Technique en intégration multimédia, nous devions créer en équipe soit un jeu vidéo ou une installation interactive. Puisque l’événement s’est déroulé lors de la pandémie, l’idéation, la production et la présentation ont été réalisées à distance. Notre équipe a décidé de réaliser un jeu vidéo en utillisant la thématique »Trouver son âme soeur » en mettant en valeur certains éléments sensoriels et sonores. Nous avons également dû développer un accès à distance au jeu et utiliser un cellulaire comme manette.
Les objectifs :
J’ai pris en charge la gestion de projet et appuyé l’équipe sur diverses tâches. En tant que chargée de projet, je me suis assurée de l’avancement du projet en utilisant Pivotal tracker un outil de gestion de projet agile. Nous avons établi les fonctionnalités à développer en équipe et j’ai rédigé les tâches à effectuer en m’assurant que le travail était bien réparti entre les coéquipiers. J’ai créé l’interface graphique de la manette, puis les animations de l’introduction, du tutoriel, de la partie gagnée et de la partie perdue. Les animations ont été réalisées soit en programmation avec Javascript ou en montage vidéo sur After Effect. J’ai aussi réalisé une partie des tests d’assurance qualité.
Je tiens à créditer mes collègues: Marc Archambault (Développeur), Mathieu Guérin (Développeur), Yoan Andreev (Concepteur sonore) et Camille Lemay (Designer graphique).
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